In onze buurt
Cultureel erfgoed
op 28.6 Km in onze buurt
Le village des Saintes-Maries-de-la-Mer
Forcément, on commence la superbe église forteresse édifiée entre les IXème et XIIème siècle, on ne manque pas la crypte de Sainte Sara. On s'arrête à l'ancien hôtel de ville ; tour à tour musée (désormais fermé), prétoire de justice et de paix, il renferme des médaillons de marbre aux armoires de France et de Navarre. Et bien sûr, on n'oublie pas d'aller admirer les cabanes de gardians !
Het vervolg lezen
Waarom we u dit aanbevelen
Au cœur de la Camargue, Les Saintes-Maries-de-la-Mer séduisent par leurs plages sauvages, leurs traditions camarguaises, et leur ambiance typique entre marais, chevaux et flamants roses. Ce village emblématique est idéal pour la balade, l’équitation, les activités nautiques et la découverte d’un patrimoine culturel unique en Provence.
Cultureel erfgoed
op 15.1 Km in onze buurt
L' Amphithéâtre
Edifié vers 80-90 AP JC, l'Amphithéâtre d'Arles est le monument incontournable de la ville ! Gigantesque, c'est la construction la plus imposante de l'ancienne colonie romaine encore visible. Imaginé et conçu pour accueillir une foule innombrable lors des nombreux et importants spectacles qui s'y tenaient dans l'antiquité, l'amphithéâtre est toujours aujourd'hui un lieu qui s'emplit régulièrement de spectateurs. Ainsi, chaque année à Pâques s'y déroule la féria et sa foule d'afficionados. De septembre à Avril des initiations aux techniques de gladiateurs sont également organisées un samedi par mois à destination des enfants.
Het vervolg lezen
Waarom we u dit aanbevelen
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Amphithéâtre d’Arles est l’un des monuments romains les mieux conservés de France. Au cœur de la vieille ville, il offre une immersion dans l’histoire antique et accueille encore spectacles et événements culturels, faisant de ce site un incontournable lors d’une visite en Camargue et Provence.
Actualiteiten
op 28.6 Km in onze buurt
Les merveilles de la Camargue
Niché entre les deux bras du delta du Rhône, la Camargue émerveille toujours autant les visiteurs pour ses paysages à couper le souffle et son côté sauvage fascinant. Un vaste territoire recouvert d'étangs mais surtout une zone humide abritant une faune et une flore d'une incroyable diversité. Grimper sur la terrasse de la Tour Saint-Louis Pour profiter d'un panorama à 360° sur la mer méditerranée et la Camargue, allez faire un tour sur la terrasse de la Tour Saint-Louis à Port-Saint-Louis-du-Rhône. On y aperçoit aisément le Canal Saint-Louis, les marais salants ou encore le Grand Rhône. Faites également une halte au deuxième étage pour profiter des collections ornithologiques en exposition. Observer les oiseaux du Parc ornithologique de Pont de Gau Crée en 1949, le Parc ornithologique de Pont de Gau est une réserve naturelle abritant des milliers d'espèces d'oiseaux. Grâce à un sentier découverte entre étangs et marais, il est possible d'observer librement des hérons, des aigrettes, des sarcelles et les flamants roses, symboles de la Camargue. Une aubaine pour les amateurs de photographie animalière. Assister au pèlerinage de Saintes-Maries-de-la-Mer Sur les rives de la méditerranée, Saintes-Maries-de-la-Mer est depuis le XIIème sisècle un haut lieu de pèlerinage . Chaque année au mois d'octobre, des milliers de personnes se réunissent pour rendre hommage à sainte Sara, patronne de la communauté gitane. Une fête populaire, avec ses processions dans les rues de la ville, ses musiciens, ses chevaux et l'incroyable fin de cortège pénétrant dans la mer. Découvrir les manades Il existe près de 25 manades autour des Saintes-Maries-de-la-Mer. Des demeures isolées ou sont élevés des taureaux et des chevaux de Camargue en semi-liberté. Certaines sont ouvertes aux visiteurs, afin de découvrir les gardians menant leur troupeaux et les bêtes qui seront un jour dans les arènes. Visiter les salins d'Aigues-Mortes Les salins d'Aigues-Mortes s'étendent à perte de vue . Une mosaïque d'étangs à l'extraordinaire couleur rosée, ou sont récoltés le sel et la fleur de sel. Mais c'est aussi une zone naturelle protégée à la végétation dense et variée, accueillant de nombreuses espèces sauvages venant se reproduire ou faire leur nids.
Het vervolg lezen
Waarom we u dit aanbevelen
Entre marais, salins, plages sauvages et traditions locales, la Camargue dévoile des paysages uniques où cohabitent chevaux blancs, taureaux et flamants roses. Cette région préservée du sud de la France est idéale pour la balade, l’observation de la faune, l’équitation et les activités nature, offrant une expérience authentique entre Méditerranée et terres sauvages.
Bezienswaardigheden
op 20.6 Km in onze buurt
Les Baux-de-Provence
Un endroit magique dont on ne se lasse pas ! Le village médiéval des Baux-de-Provence, construit jadis au cœur des Alpilles est posé tout en haut d'un éperon rocheux. À plus de 240 mètres d'altitude, l'endroit était stratégique car dominant toute la vallée et permettant une vue allant de la Sainte Victoire aux Cévennes ! Village de carte postale, certes (on ne recense plus qu'à peine 400 habitants), les Baux-de-Provence sont un véritable must de la région. Succès oblige, quelle que soit la saison, c'est un haut lieu de fréquentation avec plus d'1.5 million de visiteurs chaque année ! Bien sûr le village ne se visite qu'à pied. Même si de nombreuses places de parking sont aménagées en contrebas du village, il est parfois nécessaire de s'éloigner. Un conseil ? Garez-vous dès que vous apercevez une place ! Pour déambuler au cœur des ruelles étroites et pavées du village, prévoyez de bonnes et confortables chaussures. Le village n'est pas si grand, mais, riche d'une vingtaine de monuments historiques, et de lieux d'expositions variées, on peut facilement y passer la journée sans s'en lasser. Dès l'entrée du village, arrêtez-vous au musée d'histoire et d'archéologie des Baux pour tout savoir du passé de la cité médiévale. Si vous souhaitez rapporter un petit souvenir de votre visite, vous trouverez sur votre chemin de nombreuses échoppes d'artisanat provençal. Boutis, linge de maison, savons, huile d'olive (celle de la vallée des Baux est une AOC !) ou fruits confits attirent les touristes. Les enfants et nostalgiques de l'époque des chevaliers trouveront quant à eux leur bonheur dans quelques boutiques spécialisées. Pour manger ou se désaltérer, le village des Baux propose de nombreux cafés et restaurants ouverts en journée. Amateurs d'activités de pleine nature, si votre emploi du temps vous le permet, ne partez pas des Baux-de-Provence sans avoir fait une promenade dans les Alpilles. Il existe de nombreux sentiers de randonnées pédestres ou VTT. De différentes difficultés, ils vous permettront de flâner dans les vignes ou les oliviers ou d'admirer d'exceptionnels points de vue ! Si vous repartez par Saint-Rémy-de-Provence, n'hésitez pas à faire une halte au glanum . Ce site archéologique présente les vestiges d'une cité gauloise puis grecque et enfin romaine, érigée autour d'une source sacrée.
Het vervolg lezen
Waarom we u dit aanbevelen
Perché sur un éperon rocheux dans les Alpilles, Les Baux-de-Provence est un village médiéval spectaculaire offrant ruelles pavées, panorama exceptionnel et la découverte de son imposante citadelle. Entre patrimoine historique et sites culturels comme les Carrières des Lumières, c’est une étape incontournable en Provence.
Bezienswaardigheden
op 15.1 Km in onze buurt
Arles
Le saviez-vous ? Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco, Arles est la ville qui compte le plus de monuments romains après Rome ! Située sur le Rhône, au cœur de la Camargue, et à proximité des Alpilles , c'est aussi la plus grande commune de France ! Riche d'Art et d'Histoire, Arles est une ville plurielle qu'il faut découvrir à pied pour en ressentir l'esprit et la diversité. Déambulez dans les ruelles du centre-ville pour découvrir l'amphithéâtre romain , le théâtre antique, les cryptoportiques, ou les thermes romains de Constantin, c'est un surprenant voyage dans le temps. Un peu plus loin, sur la presqu'île qui abritait l'ancien cirque Romain, le musée départemental de l'Arles Antique est un incontournable de la ville. Peinte à maintes reprises par Vincent Van Gogh, artiste majeur du XXème siècle, Arles abrite depuis le printemps 2014 une fondation qui porte son nom. Dans un hôtel particulier comme, il en existe beaucoup dans cette sublime ville, 1 000 m² d'exposition rendent hommage au maître hollandais ainsi qu'à des artistes contemporains. Mais Arles est aussi depuis 1969 la capitale internationale de la photographie. Un festival unique au monde se tient de juillet à début septembre au cœur de la cité et propose près d'une soixantaine d'expositions. Durant la quinzaine d'ouverture au mois de juillet, des rencontres avec des artistes ont aussi lieu. Le soir, il vous suffit de vous promener dans les petites ruelles du centre pour apprécier l'ambiance méditerranéenne de la ville et découvrir de nombreux petits restaurants aux saveurs du sud. Côté shopping, ne partez pas d'Arles sans être allé faire un tour à la librairie Acte Sud. Située place Nina-Berberova, cette librairie généraliste de 300 m², propose aux visiteurs un fonds permanent de 40 000 titres ! Flânez aussi rue de la République pour découvrir les boutiques de créateurs comme celle du célèbre enfant de la ville : Christian Lacroix. Pour un séjour de quelques jours, éloignez vous un peu et partez à la découverte de la Camargue et des Alpilles. Massif montagneux classé en parc régional naturel, les Alpilles offrent un paysage à couper le souffle, et une ville perchée absolument unique : les Baux-de-Provence .
Het vervolg lezen
Waarom we u dit aanbevelen
Située en Provence, aux portes de la Camargue, Arles séduit par son patrimoine romain unique, ses ruelles historiques et ses sites emblématiques comme l’Amphithéâtre et le Théâtre antique. Ville d’art et de culture, inspirée par Van Gogh, Arles est idéale pour une visite mêlant histoire, traditions et ambiance provençale.
Natuurerfgoed
op 19.8 Km in onze buurt
Les Alpilles
À quelques kilomètres de la Camargue se trouvent les Alpilles. Magnifique espace naturel bordé de la Durance et du Rhône, ce territoire doit son nom à la chaine de montagne qui le traverse : Les Alpilles. Avec des paysages à couper le souffle et une nature sauvage qui les entourent, Les Baux de Provence, situés sur un plateau rocheux au cœur des Alpilles sont considérés comme un des plus beaux villages de France. Dominant Arles et la Camargue, le village offre un panorama exceptionnel. Plus de 20 monuments classés et restaurés sont visibles dans cette cité médiévale hors du temps.
Het vervolg lezen
Waarom we u dit aanbevelen
Situées en Provence, les Alpilles offrent un paysage unique de rochers calcaires, oliveraies et villages perchés comme Les Baux-de-Provence et Saint-Rémy-de-Provence. Idéal pour la randonnée, le vélo et la découverte du patrimoine, ce massif séduit par sa nature préservée, ses panoramas et son ambiance provençale authentique.
Komt naar ons toe




